Hydrolat (ou eau florale) Melisse BIO DROMESSENCE
Melissa officinalis L.
L’hydrolat de mélisse soulage les infections de la peau, notamment l’acné d’origine hormonale et l’herpès.
Hydrolat contrôlé et Certifié par
Conditionnement : 200 ml, 1l en PET et ( 100 ml bouteille verre bleu ) 500ML verre ambre

Garanties sécurité

Livraison 1€ à partir de 79€

Produits certifiés bio
Hydrolat (ou eau florale) Melisse bio
Nom botanique : melissa officinalis L.
Partie de la plante distillée : Plante entière
Procédé d'obtention : Distillation complète par entraînement à la vapeur d'eau
Mode de culture :
Origine : Mont ventoux Vaucluse France
100 % pur, sans conservateur, frais et concentré, microfiltré à 0.2 microns pour une propreté optimale, conforme microbiologiquement.
Propriétés et indications :
L’hydrolat BIO de mélisse est connu pour ses effets antiviraux, notamment pour prévenir une grippe ou d’autres infections hivernales.
Il peut également être utilisé sur une compresse pour soulager les symptômes d’un zona.
Il soulage les nausées et les indigestions.
L’hydrolat de mélisse soulage les règles douloureuses et favorise des cycles menstruels réguliers.
Il est également utile pour soulager les symptômes liés à la ménopause.
Au niveau cosmétique :
Il est astringent, convient bien aux peaux grasses.
L’hydrolat de mélisse soulage les infections de la peau, notamment l’acné d’origine hormonale et l’herpès.
C’est également un antifongique.
Sur le plan psycho-émotionnel :
L’hydrolat de mélisse apaise et détend, il calme les colères et soulage les insomnies.
Il est antidépresseur et favorise l’élévation de l’esprit.
Mode d’utilisation :
En tisane, le soir avant de se coucher (une cuillère à café d’hydrolat dans une tasse) ou dans la journée en cas de stress, de colère ou de dépression (4 tasses par jour).
Pour prévenir les infections : verser une cuillère à soupe d’hydrolat de mélisse dans un litre d’eau non gazeuse à boire au cours de la journée.
En tonique pour les peaux grasses et/ou infectées (acné, herpès…) : appliquer sur la peau à l’aide d’un coton démaquillant.
Utilisation :
Prise orale : 1 c.c ds 1 verre d’eau 3x/j ou 1 c.s ds 1 litre d’eau /j.
AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez un médecin.
Pas de commentaires client pour le moment.