Huile essentielle Livèche DROMESSENCE
Huile essentielle Livèche DROMESSENCE
Levisticum officinalis
Huile essentielle de haute qualité 100% pure, naturelle, totale et chémotypée (HEBBD).
PHOTO NON CONTRACTUELLE
Dispo en 2 ml , 5 ml, 10ml, 30ml, 50ml,
Remise quantitative de 20 % pour achat de 5 pièces de 2ml, 5 ml,
Seules les fiches dans l'onglet pièces jointes sont disponibles
Garanties sécurité
Livraison 1€ à partir de 79€
Nombreux produits certifiés bio
Huile essentielle Livèche BIO
Nom latin : Levisticum officinalis
Partie distillée : racine + feuilles
Famille : apiacées
Mode d'obtention : distillation complete par entrainement à la vapeur d' eau
Origine : Hongrie
culture : sauvage
Botanique
Notre huile essentielle de livèche de fabrication biologique est distillée à la vapeur à partir des racines et des feuilles de la plante vivace Levisticum officinale originaire du sud de l’Europe et des régions montagneuses de la Méditerranée. La livèche est cultivée depuis des centaines d'années dans les jardins anglais et fait traditionnellement partie des formules de soins de la peau des femmes, ainsi que des recettes de soutien à la digestion. Elle appartient à la famille des ombellifères , avec l'angélique , la dentelle de la reine Anne (carotte sauvage) et le céleri .
Originaire du sud de l'Europe, la Lovage était connue des Grecs et des Romains et recommandée par Culpeper dans ses plantes médicinales du milieu du XVIIe siècle. Il a indiqué que les feuilles meurtries, frites dans le saindoux de hogu2019 et appliquées chaudes sur la zone briseraient rapidement toute tache ou ébullition
. La livèche était très utilisée comme herbe en Grande-Bretagne au Moyen Âge et, comme tant d'autres, elle est devenue à la mode pendant plusieurs siècles. Toutes les parties de la plante - feuilles, tiges et graines - peuvent être utilisées en cuisine et elle rentabilise ainsi bien son entretien. L’herbe était autrefois considérée comme aphrodisiaque et était utilisée par les sorcières dans leurs philtres d’amour.
AVANTAGES ET UTILISATIONS RAPPORTÉS
L’huile essentielle de livèche est principalement utilisée comme composant aromatique dans les produits de soins corporels. Son arôme doux et herbacé constituera un joli complément naturel à toute formule de soin du corps ou du visage. L'huile de livèche peut être diffusée ou appliquée localement, généralement diluée à la concentration souhaitée dans la plupart des formules de soins de la peau. Il possède également des propriétés antiseptiques naturelles, ce qui en fait également un « nettoyant » naturel. L'huile de livèche peut aider à gérer les douleurs et inflammations mineures et à réduire la présence d'une activité virale indésirable. Cette huile essentielle est un choix fabuleux à utiliser dans un mélange de massage pour soulager les tensions musculaires et aider à soulager les douleurs articulaires.
Sur le plan émotionnel et énergétique, l’huile de livèche peut aider à réduire le stress, la fatigue, la dépression et les sentiments mélancoliques. Cette huile essentielle possède également des propriétés sédatives et antispasmodiques et peut aider à apaiser l’anxiété. L’huile essentielle de livèche est également une excellente aide au sommeil et peut aider à favoriser un sommeil profond.
Composants biochimiques
beta-Phellandrene, alpha-Terpenyl-Acetate, cis-Ocimene, beta-Myrcene, Phtalides
Pour des raisons réglementaires, les propriétés et utilisations des huiles essentielles sont disponibles dans notre blog "Conseil" via le menu.ou
Cliquez ci dessous pour en savoir plus
https://dromessence.over-blog.com/2023/12/huile-essentielle-liveche-bio.html
AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages es ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez un médecin.
Dromessence certifie que l'Huile Essentielle de Livèche est adaptée à une application cosmétique et ne figure pas dans la liste des substances interdites dans les produits cosmétiques. Il ne contient pas non plus de parabènes, de conservateurs restreints, de colorants ou de filtres UV (Annexes II - VI du règlement UE (CE) n° 1223/2009).
Dromessence certifie que l'huile essentielle de livèche est sans cruauté envers les animaux et sans tests sur les animaux.
Dromessence ne réalise ni ne commande d'expérimentation animale sur aucun ingrédient cosmétique, matière première ou formulation de produit fini dans le contexte du Règlement Cosmétiques (CE) 1223/2009. De plus, nous n’achetons aucun ingrédient, formulation ou produit auprès d’un fournisseur ou d’un fabricant qui a effectué, commandé ou participé à des tests sur les animaux. Nous encourageons également les clients qui fabriquent des cosmétiques et des produits de soins de la peau à éviter les ingrédients testés sur les animaux et à proposer des produits sans cruauté envers les animaux à leurs clients.
Dromessence certifie que l'huile essentielle de livèche ne contient aucun ingrédient ou sous-produit animal, n'utilise aucun ingrédient ou sous-produit animal dans le processus de fabrication, et le produit ci-dessus n'entre pas en contact avec des produits animaux pendant le stockage et le transport.
Dromessence certifie que l'huile essentielle de livèche est exempte d'encéphalopathie spongiforme transmissible (EST) et d'encéphalopathie spongiforme bovine (ESB). Nous déclarons en outre que ce produit est sans dioxine.
Dromessence certifie que l'huile essentielle de livèche est fabriquée sans utilisation d'organismes génétiquement modifiés et sans utilisation de matières premières ou d'auxiliaires technologiques contenant ou dérivés de matériel génétiquement modifié. A ce titre, l'huile essentielle de livèche doit être considérée comme non génétiquement modifiée dans le cadre des directives énoncées dans les règlements (CE) n° 1830/2003 et 1829/2003.
Dromessence déclare également que l'huile essentielle de livèche n'a pas été :
1) exposée à l'irradiation
2) dérivée de boues d'épuration
3) traitée à l'oxyde d'éthyle
Dromessence peut approuver que l'huile essentielle de livèche ne contient pas d'ingrédient et n'est pas fabriquée sur des équipements de transformation qui entrent en contact avec du gluten ou des produits contenant du gluten.
Dromessence confirme que l'huile essentielle de livèche est exempte de mélamine et doit donc être considérée comme sans mélamine.
Dromessence peut approuver, en référence à l'huile essentielle de livèche , qu'aucun nanomatériau n'a été ajouté à aucune étape du processus de fabrication/production, conformément au règlement européen sur les cosmétiques.
Dromessence certifie que l'huile essentielle de livèche ne contient pas de produits chimiques répertoriés dans la loi californienne Safe Drinking Water & Toxic Enforcement Act de 1986, également connue sous le nom de Proposition 65 (Prop 65).
La proposition 65, officiellement connue sous le nom de Safe Drinking Water and Toxic Enforcement Act de 1986, a été adoptée lors d'un scrutin en novembre 1986. La proposition protège les sources d'eau potable de l'État contre la contamination par des produits chimiques connus pour causer le cancer, des malformations congénitales ou d'autres problèmes de reproduction. nuire et oblige les entreprises à informer les Californiens de leur exposition à ces produits chimiques.
La proposition 65 exige que l'État maintienne et mette à jour une liste de produits chimiques connus de l'État comme pouvant provoquer le cancer ou une toxicité pour la reproduction.
Dromessence déclare que l'huile essentielle de livèche est conforme au règlement de l'Union européenne (CE) 1907/2006 régissant l'enregistrement, l'évaluation, l'autorisation et les restrictions des produits chimiques (REACH) et ne contient pas de substances supérieures à 0,1 % en poids d'une substance de très haute qualité. Préoccupante (SVHC) répertoriée à l'annexe XIV au 16 juillet 2019.
De plus, l'huile essentielle de livèche est également conforme au règlement de l'Union européenne (CE) 1272/2008 sur la classification, l'étiquetage et l'emballage des substances et des mélanges (règlement CLP) sous les entrées 28. à 30 de l'annexe XVII de REACH, qui interdit l'utilisation de substances cancérigènes, mutagènes ou reprotoxiques de catégorie 1A ou 1B (substances CMR de catégorie 1A ou 1B) dans les produits fournis au grand public.
Sur la base des normes ISO 16128-1:2016 (Définitions des ingrédients) et ISO 16128-2:2017 (Critères relatifs aux ingrédients et aux produits),Dromessence peut indiquer que l'huile essentielle de livèche aurait un indice d'origine naturelle de 1 et pourrait donc être considéré comme relevant de la définition d'un « ingrédient naturel ».
D'après notre connaissance du processus de production, des matières premières et des équipements utilisés, il n'y a aucun risque de présence de solvants résiduels dans l'huile essentielle de livèche .
Dromessence certifie que l'huile essentielle de livèche est entièrement fabriquée à partir de matières premières dont aucune n'est inscrite aux annexes de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES).
Dromessence certifie que l'huile essentielle de livèche est conforme au projet de loi du Sénat S4389B portant modification de la loi sur la conservation de l'environnement en ce qui concerne l'interdiction des produits de nettoyage ménagers, des produits cosmétiques et des produits de soins personnels contenant du 1,4-dioxane , qui limite la trace. concentration de 1,4-dioxane à 1 ppm.
En tant que société mondiale engagée dans l'approvisionnement et la vente de biens à l'échelle internationale, Dromessence déplore la présence et la persistance de l'esclavage moderne, du travail forcé et du travail des enfants, et prend au sérieux sa responsabilité de garantir que l'esclavage moderne, le travail forcé et le travail des enfants ne avoir lieu dans sa chaîne d’approvisionnement ou dans n’importe quelle partie de son activité.
« L'esclavage moderne » dans cette déclaration fait référence à l'esclavage, au travail forcé ou obligatoire, à la traite, à la servitude et aux travailleurs emprisonnés, sous contrat ou asservis.
Le « travail des enfants » fait référence au travail effectué par une personne de moins de 15 ans, tel qu'énoncé dans la Convention n° 138 sur l'âge minimum de l'Organisation internationale du travail (OIT) (à moins que la loi locale sur l'âge minimum ne stipule un âge plus élevé pour le travail ou la scolarité obligatoire, dans auquel cas l'âge le plus élevé s'appliquerait).
Pas de commentaires client pour le moment.
-
Je n'ai pas encore utilisé cette huile essentielle.
Produits connexes
(16 autre produit dans la même catégorie)