Notre absolue de chèvrefeuille biologique , également appelée familièrement huile essentielle de chèvrefeuille , est extraite des fleurs de Lonicera caprifolium [famille : Caprifoliaceae, originaire d'Europe.
Avec son arôme intensément floral, miellé et riche rappelant le printemps, l' absolu de chèvrefeuille est largement utilisé en aromathérapie pour améliorer l'humeur et augmenter le sentiment de bien-être, ainsi qu'un certain nombre d'avantages thérapeutiques pour la santé.
Toutes les parties de la plante de chèvrefeuille, y compris les fleurs, les graines et les feuilles, sont utilisées à diverses fins thérapeutiques et sont utilisées depuis des centaines d'années dans la médecine chinoise pour aider à traiter diverses affections respiratoires.
AVANTAGES ET UTILISATIONS RAPPORTÉS
On pense que l' huile absolue de chèvrefeuille possède un certain nombre de puissantes propriétés antioxydantes qui aident à lutter contre les radicaux libres, efficaces pour retarder le processus de vieillissement. Ses propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes et anti-microbiennes en font une huile merveilleuse pour aider à prévenir les infections bactériennes et à soulager les articulations douloureuses et les muscles endoloris. Couramment incluse dans les produits cosmétiques, l' *huile absolue de chèvrefeuille peut apaiser la peau enflammée, éliminer la pigmentation et exfolier vos pores pour réduire les symptômes de l'acné. De plus, il peut traiter les symptômes de l'eczéma, du psoriasis et d'autres affections cutanées inflammatoires disgracieuses.
En aromathérapie, l'arôme revigorant de l' absolu de chèvrefeuille est magnifiquement réchauffant et peut aider à promouvoir des sensations de sens et de calme. Il est également considéré comme possédant des propriétés aphrodisiaques et peut être utilisé pour augmenter l'excitation sexuelle.
AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez un médecin