Vous recevrez 0,32 € en récompense lors de l'achat 1 unités de ce produit. La récompense peut être utilisée pour payer vos prochaines commandes, convertie en code de bon ou retirée sur votre compte bancaire.
Fermer
Thymus vulgaris ct linalol
Fiche technique, Analyse, Allergènes dans pièces jointes
Huile contrôlée et Certifiée par
Dispo en 5 ml 10ml 30ml 50ml 100ml 250ml
Remise quantitative de 30 % pour achat de 10 pièces de 5 ml ou 10 ml
Seules les fiches dans l'onglet pièces jointes sont disponibles
Les Lamiacées ont une action intéressante sur les organes affaiblis, elles se polarisent sur les organes qui en ont besoin.
Nom botanique : Thymus vulgaris ct linalol
Mode d'obtention : Distillation complète à la vapeur d'eau
Partie distillée : Sommité fleurie
Famille : Lamiacée
Origine : Espagne
Mode de culture :
Botanique :
Thymus est un genre de plantes (couramment appelées thym ou serpolet) de la famille des Lamiacées. Ce genre comporte plus de 300 espèces. Ce sont des plantes rampantes ou en coussinet portant de petites fleurs rose pâle ou blanches. Ces plantes sont riches en huiles essentielles et à ce titre font partie des plantes aromatiques. La principale huile essentielle du thym commun (Thymus vulgaris) est un terpénoïde qui lui doit son nom, le thymol, une substance bactéricide. Dans le sud de la France, le thym est aussi fréquemment appelé farigoule (de son nom occitan : farigola).
Principes actifs :
Monoterpénols et alcools : linalol (39,84%), terpinéol-1-ol-4 (8,81%), trans thujanol4 (8,78%)
Esters : acétate de linalyle(1,73%), acétate de bornyle (0,64%)
AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez un médecin.
Information client : La législation européenne demande aux distributeurs d'huiles essentielles d'afficher des logos et des phrases d'avertissement sur leurs produits si ceux-ci sont vendus en tant que "produit à diffuser" ou "produit chimique". Cette législation ne s'applique pas sur les mêmes produits si les conditionnements sont inférieurs à 120ml quand ceux-ci sont vendus en tant qu' "arôme alimentaire" ou "base parfumante pour cosmétique".