Le grenier du bien-être ( vue de l 'institut )

le%20grenier%20site.jpg

LE HAMMAM - LE SAUNA

Le principe du hammam

Il s’agit d’un bain de vapeur à 50°C. la chaleur, saturée à 100% d’humidité, est facilement supportable.
Après une petite douche, on entre dans la cabine, ou une vapeur d eau va etre projettée. Le corps a ainsi tout le temps de s’habituer à l’atmosphère du hammam.l’essentiel est de se sentir à l’aise, détendu. Lorsque la chaleur se fait trop forte, n’hésitez pas à sortir pour vous rafraîchir sous la douche ; profitez-en également pour éliminer les premières peaux mortes au gant
Le hammam, ce n’est pas uniquement un bain de vapeur ; c’est aussi tout un rituel. Pour le découvrir, l’idéal est d’opter pour un forfait comprenant l’accès au hammam, un gommage, un massage, un savon noir liquide, un gant de crin, mais aussi un thé à la menthe, indissociable de cet univers…

Le principe du sauna

La cabine de sauna est fabriquée en pin du nord ; à l’intérieur, des bancs sur plusieurs niveaux, et un calorifère où chauffent les pierres volcaniques. Pendant la séance, on peut verser de l’eau sur ces pierres afin d’humidifier l’atmosphère ; cependant, contrairement au hammam où l'atmosphère est saturé à 100% d’humidité, la chaleur du sauna reste sèche (entre 3 et 20%), mais aussi plus importante : de 79 à 90°c environ.

  

le modelage

Le corps parle et lorsqu'il souffre il veut nous dire que nous ne sommes pas en accord, que le compromis réalisé entre la vie que nous avons à vivre, celle qui correspondrait exactement à notre idéal, et les contraintes de toutes sortes auxquelles nous nous soumettons n'est plus satisfaisant. Parce que nous vivons toujours dans le compromis et nos problèmes corporels sont le reflet de ce compromis. Il ne s'agit pas de culpabiliser et chercher à devenir parfait mais de se dire : "Il faut que je trouve un moyen de bien gérer ma vie".la première nécessité consiste en effet à reprendre conscience de ce corps qui nous parle et à se remettre à écouter ce qu'il veut nous dire. Cela ne peut se faire que si nous sommes dans un état de disponibilité qui est un état de détente. Mais à partir de cet état de détente, ce sont des techniques qui vont donner lieu à des prises de conscience et qui détermineront un certain nombre de changements dans notre vie. Ces changements ne passent ni par le conscient ni par les bonnes résolutions, parce que la plupart des gens savent bien ce qu'ils devraient faire pour être heureux et cependant n'y arrivent pas.

C'est là que nous butons tous et les engagements non tenus nous culpabilisent encore un peu plus. Il faut trouver une autre voie et, à partir de ces techniques psychosomatiques, nous assistons à des changements qui sont des conséquences du travail corporel et non plus le fait d'un effort de volonté. Ces changements demandent à être intégrés dans notre vie, c'est-à-dire qu'ils n'adviennent pas par miracle mais parce que, grâce à cette démarche corporelle, nous commençons à voir les choses autrement. Et, à partir du moment où nous voyons les choses autrement, notre vie change. Le changement 'est pas venu de l'extérieur, mais de l'intérieur parce que nous-mêmes avons changé.
Cest ce que je propose de rencontrer à travers les differentes techniques de relaxation !!
Pour vos problemes de stress , de poids,de fatigue anormale, de deuil,de rupture sentimentale, de violence physique et verbale, pour l estime de soi!! de confiance en soi !!!!!!

je suis à votre écoute dans le respect, la confidentialité
jacky maillefaud

jackysite.jpg