Nos conditions générales de ventes

Vos engagements client 

  • Précautions d'emploi

Précautions d’emploi et bon usage des huiles essentielles

*A lire avant toute utilisation*

Employez les huiles essentielles avec modération et précaution.

Les huiles essentielles sont très puissantes.

• Les huiles essentielles ne doivent pas être appliquées sur les yeux, le contour des yeux, ni dans les oreilles. En cas de contact, appliquez abondamment une huile végétale, puis rincez à l’eau. Consultez rapidement un médecin. Les huiles essentielles doivent être impérativement diluées pour une application sur les muqueuses.

• Gardez toujours les huiles essentielles hors de portée et hors de vue des enfants. Pour leur sécurité, ne jamais retirer la capsule codigoutte des flacons des huiles essentielles.

• Certaines huiles peuvent être irritantes ou particulièrement sensibilisantes.

La majorité des huiles essentielles s’emploient diluées dans une huile végétale sur la peau.

Nous vous recommandons de toujours effectuer un test de tolérance cutané dans le pli du coude pendant au moins 48 heures avant toute utilisation à l’état pur ou dilué sur la peau. Si vous observez une réaction (rougeur, irritation, picotement...), n’utilisez pas le mélange.

• Les huiles essentielles d’Angélique, Bergamote, Céleri, Citron, Citron vert, Khella, Livèche, Mandarine, Orange, Orange sanguine, Pamplemousse, Tagète, Verveine odorante… et le macérât huileux de Millepertuis peuvent être photosensibilisant. Après utilisation de ces huiles, ne vous exposez pas au soleil ou aux UV pendant 6 heures.

• Certaines huiles essentielles peuvent être irritantes, particulièrement sensibilisantes ou peuvent présenter une certaine toxicité à forte dose ou à long terme : Achillée Millefeuille, Ail, Ajowan, Amande amère, Aneth, Anis vert, Basilic sacré, Basilic tropical, Baume de Copahu, Bay St Thomas, Bouleau jaune, Cannelle de Ceylan (écorce et feuille), Cannelle de Chine, Carvi, Cèdre Atlas, Cèdre de l’Himalaya, Cumin, Curcuma, Cyprès de Provence / toujours vert, Estragon, Eucalyptus à cryptone, Eucalyptus globulus, Eucalyptus mentholé, Fenouil doux, Gaulthérie couchée, Gaulthérie odorante, Girofle (clou et feuille), Hélichryse italienne, Inule odorante, Khella, Lantana, Laurier, Lemongrass, Lentisque pistachier, Listée citronnée, Livèche, Mélisse, Menthe des champs, Menthe poivrée, Menthe verte, Millepertuis, Noix de muscade, Origan compact, Origan kaliteri, Origan vulgaire, Persil, Pin sylvestre, Romarin à camphre, Romarin à verbénone, Sapin baumier, Sapin pectiné, Sarriette des montagnes, huile aromatique à la Sauge officinale, Serpolet, Tagète, Tanaisie annuelle, Térébenthine, Thym saturéoïdes, Thym à thymol, Verveine odorante, Ylang-Ylang…

Pour plus d’information sur les précautions spécifiques à chaque huile essentielle, consultez les fiches respectives disponibles sur notre site internet www.legrenierdubienetre.fr

• D’une manière générale, nous déconseillons l’usage d’huiles essentielles pour les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes épileptiques, les personnes hypersensibles ou présentant un cancer hormono-dépendant, et plus généralement celles ayant des problèmes de santé. Sauf avis médical, n'utilisez pas non plus d'huiles essentielles chez les bébés et les enfants de moins de 3 ans. Pour les enfants de plus de 3 ans, utilisez-les exclusivement sous contrôle médical.

• Les injections d’huiles essentielles sont rigoureusement interdites.

• En cas d’allergies respiratoires ou d’asthme, évitez d'inhaler directement les diffusions d'huiles essentielles.

• N'associez pas huiles essentielles et traitements médicamenteux sans avis médical.

• Consultez un médecin pour toute indication thérapeutique ou tout traitement par voie orale. Les huiles essentielles doivent être diluées sur un support type huile, miel, ou comprimé neutre pour un usage par voie orale.

• En cas d’ingestion accidentelle, avalez plusieurs cuillérées d’huile végétale afin de diluer l’huile essentielle, contactez un centre antipoison et consultez un médecin.

• En cas de doutes ou d’interrogations, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin.

Les informations sur les huiles essentielles disponibles sur notre site internet, sur notre catalogue et sur nos plaquettes sont mises à votre disposition à titre informatif. Elles représentent la synthèse de nos lectures de différents ouvrages concernant l’aromathérapie. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni même engager notre responsabilité.

 Données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles à des fins thérapeutiques, nous vous conseillons de consulter un médecin compétent en aromathérapie.

 

Nos ventes sont soumises aux présentes conditions générales de vente qui prévalent sur toutes autres conditions.

Article 1 - Site internet
Le site "le grenier du bien-être" a été conçu par nous-mêmes qui en sommes le propriétaire exclusif et détenons l'ensemble des droits y afférents. Sauf autorisation préalable et expresse du " grenier du bien-être " il est interdit d'utiliser, copier ou télécharger tout ou partie du site ou de son contenu.

Article 2 - Commande
Le fait pour un acheteur de remplir le bon de commande figurant sur le site et de confirmer la commande, en cliquant sur l'icône prévue à cet effet, vaut acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente, lesquelles seront seules applicables au contrat ainsi conclu. Toute modification de la commande par l'acheteur ne peut être prise en considération que si elle est parvenue au "grenier du bien-être" avant d'être en statut : "Préparation en cours".


Article 3 - Délais
Le vendeur est autorisé à procéder à des livraisons de façon globale ou partielle.
Les délais d'expédition sont de 72 heures maximum
L'acheteur pourra obtenir restitution de son acompte ou paiement à l'exclusion de toute autre indemnité ou dommages intérêts.
En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si l'acheteur est à jour de ses obligations envers le vendeur.
Dès passation de la commande et en cas de rupture sur un produit, l'acheteur reçoit un mail d'indisponibilité lui précisant le délai exact. Ce dernier à la possibilité de demander le remboursement du produit manquant qui interviendra immédiatement.

Article 4 - Livraison
4.1 Délais et modes d'expédition

Vos commandes sont traitées dans les plus brefs délais par le Service Clients et le Service Expéditions, ouverts du lundi au vendredi inclus.
Les commandes sont préparées dès réception du règlement, le paiement par carte bancaire vous garantit la rapidité du traitement de votre commande.

2 / FRAIS DE PORT

Pour la France

Les frais d’envoi sont de 1 euros pour les commandes supérieures à 79.00 euros, uniquement expédition en FRANCE Métropolitaine, par  Mondial Relay

Pour les commandes inférieures à 79.00€ les frais de port sont fonction du poids du colis..

Pour les autre pays :

Pour les pays autres,  nous contacter.

3/ Livraison :

Le minimum de commande est de 16 euros  

les expéditions sont du lundi au vendredi pour colissimo 

du mardi au samedi pour Mondial Relay.


ATTENTION  Ce site permet la vente de produits lorsque nous sommes en rupture momentanée de stock

N hésitez pas à nous demander  le délai exact sur le produit manquant ( cliquez contact )

Votre colis sera expédié par le service de la poste en Colissimo. ou mondial relay.

Le franco de port est obtenu si votre commande dépasse les 79.00. euros TTC pour les livraisons en France ( 1 euros d emballage) par mondial Relay.

Pour l’étranger, le prix et le délai de livraison est en fonction du pays de destination

Vous pouvez suivre votre colis sur le site de la poste : www.laposte.fr ou sur le site de mondilal relay ou Boxtal (MONDIAL RELAY)

Délai de livraison en France métropolitaine
Les expéditions ont lieu dans les 48H ouvrées suivant la réception du paiement de votre commande, sauf mention contraire indiquée au niveau de la page "panier".
Après mise en livraison par notre Service Expéditions, votre commande est livrée en 2 à 3 jours par Coliposte (Colissimo suivi).
Ces délais s'entendent en jours ouvrés, hors problème d'acheminement postal.

Délai de livraison dans le reste du monde
Votre commande sera livrée par COLIPOSTE selon le pays de destination. Les pays livrés, modes d'expédition et délais d'acheminement sont indiqués sur
https://www.laposte.fr/particulier/outils/calculateur-de-delais

4.2 Retard / absence de livraison

Perte de colis lors du transport
Colissimo est un service très fiable. Toutefois il se peut, comme dans toute expédition, qu'il puisse y avoir un retard de livraison ou que le colis s'égare. Dans le cas d'un retard de livraison de plus de 7 jours, le Client devra en informer le Service Clients du Grenier du Bien Être qui transmettra l'information à la Poste pour déclencher l'ouverture d'une enquête. Cette enquête peut durer jusqu'à 21 jours à compter de son ouverture. Si pendant ce délai, le colis est retrouvé, il sera réacheminé immédiatement au domicile du Client (dans la majorité des cas) Si en revanche le colis n'est pas retrouvé à l'issue de l'enquête, Colissimo considère le colis comme perdu. Dans cette hypothèse, le Grenier du Bien Être renverra au Client un colis de remplacement, à ses frais. Si le ou les produits perdus n'étaient plus disponibles à ce moment, le Grenier du Bien Être rembourserait au Client les montant de ces produits.

Annulation de commande
En cas de retard de livraison de plus de 7 jours par rapport à la date de livraison prévue, le Client peut annuler sa commande en contactant le Service Client le Grenier du Bien Être par mail ou par téléphone.

4.3 Anomalies
Toute anomalie concernant la livraison (avarie, colis ouvert, colis endommagé, produits cassés ...) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du Client. Le Client devra signaler immédiatement l'anomalie au Service Client le Grenier du Bien Être pour qu'une réclamation soit faite auprès de Coliposte. Le Grenier du Bien Être renverra au Client le ou les produits de remplacement, à ses frais.

4.4 Non retrait d un colis

Tous colis non réclamés dans un point relais et qui nous reviens donne droit au remboursement des marchandises minorés des frais de transport pour le retour et des frais de contrôle et remise en stock .


Article 5 - Garantie / Étendue
Les marchandises sont garanties contre tout défaut de matière ou de fabrication pendant une durée de huit jours, à compter de la date de livraison.
Au titre de cette garantie, la seule obligation incombant au vendeur sera le remplacement gratuit de l'élément reconnu défectueux par ses services.

Article 6 - Garantie / Exclusion
Les défauts et détériorations provoquées par un accident extérieur (négligence, entretien défectueux, utilisation anormale…) sont exclus de la garantie.
De même la garantie ne jouera pas pour les vices apparents dont l'acheteur devra se prévaloir dans les conditions de l'article 5.

Article 7 - Prix
Les prix s'entendent, toutes taxes, pour les pays appartenant à la CEE.
Pour les autres pays, les produits sont facturés toutes taxes comprises, selon le taux de TVA du pays du vendeur.

Article 8 - Paiement
Une facture est établie pour chaque livraison et délivrée au moment de celle-ci.
Les commandes sont payables d'avance par carte bancaire.
L'affichage de la clé ou du cadenas en bas à gauche de votre écran garantira la confidentialité des informations envoyées. Votre code ne sera enregistré qu'après votre validation finale.
L'acheteur peut également envoyer au vendeur une copie imprimée de sa commande accompagnée d'un chèque s'il choisit ce mode de paiement.

1/ Paiement :

Le grenier du bien-être  vous propose 5 formules ( VAD ,carte bancaire, Paypal, chèque ou virement bancaire).

- Par carte bancaire :

2 Par paiement sécurisé HIPAY

3 le système Paypal (Visa- Master Card)

Paiement GRATUIT et SECURISE par carte bancaire.

Ce mode de paiement nécessite une inscription préalable sur le site www.paypal.fr   (entièrement gratuit et sécurisé)

Cette inscription est possible en quelques minutes.

La transaction sécurisée s’effectue après la validation de la commande.

Votre commande sera traitée et expédiée juste après sa validation.

Une facture est disponible dans votre espace personnel.

 Le paiement via le service sécurisé PayPal inclut un avantage certain.

Le paiement s’effectue directement, en temps réel, le traitement de votre commande peut se faire plus rapidement.

Déroulement de l’opération :

 Rendez-vous sur le site www.paypal.fr

Si vous n’en possédez pas encore, créez un compte Paypal (entièrement gratuit et sécurisé).

Connectez-vous à votre compte, cliquez sur l’onglet « Paiement » et remplissez les champs demandés pour effectuer le paiement.

  1. Adresse email du destinataire :ducros.m@free.fr
  2. Montant : Le montant indiqué lors de votre commande.
  3. Catégorie de l’achat : Biens (autres)

Ensuite, enregistrez votre carte de crédit (site totalement sécurisé), remplissez votre adresse de facturation, et suivez les instructions.

4 Par chèque bancaire ou postal.

Après avoir validé votre commande sur notre site, vous nous expédiez votre chèque par courrier en précisant la référence de votre commande indiquée dans votre mail de confirmation, établi à l'ordre de :

DROMESSENCE

51 avenue de Chabeuil

26000 Valence ( France )

Votre commande sera expédiée à l’encaissement du chèque.

5 Par virement bancaire :

Après avoir réalisé votre commande sur le site, vous recevrez un mail vous indiquant les coordonnées de notre compte bancaire vous permettant d’effectuer le virement. Votre commande partira dès réception du virement.


Article 9 - Réserve de propriété (Loi 94-475)
Le vendeur se réserve la propriété des marchandises livrées par lui jusqu'au paiement intégral par l'acheteur du montant facturé.
Ne constitue pas paiement au sens de cette clause, la remise d'un titre créant une obligation de payer (traite ou autre).
Nonobstant toute clause contraire, la clause de réserve de propriété est opposable à l'acheteur et aux créanciers, à moins que les parties n'aient convenu par écrit de l'écarter ou de la modifier.
Les dispositions ci-dessus ne font pas obstacle au transfert à l'acheteur des risques de pertes ou de détérioration des marchandises (selon l'article 5). Il supportera également la charge de l'assurance.


Article 10 - Limitation de responsabilité
"Le grenier du bien-être" ne saurait être rendu responsable du non-respect des dispositions législatives ou réglementaires en vigueur dans le pays de livraison. "Le grenier du bien-être est uniquement responsable du respect de la réglementation française relative aux marchandises.
La responsabilité du "grenier du bien-être" quant à un dommage qui découlerait des marchandises livrées est limitée, en tous cas, à la plus faible des deux sommes suivantes : (a) montant du préjudice direct subi par l'acheteur ou (b) prix des marchandises livrées et facturées.


Article 11 - Conditions particulières
Les conditions particulières stipulées à l'occasion d'une commande n'engagent le vendeur que pour cette commande.

 

Article 12 : Droit de rétractation
Le consommateur dispose d'un délai de 14 jours calendaires francs pour retourner les produits non utilisés et dans leur emballage d'origine ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la livraison de la commande du consommateur. Tout retour devra être signalé au préalable auprès du Service Client de la société le grenier du bien être par Email ou via notre formulaire contact. Le produit devra être retourné en Colissimo à :

 

LE GRENIER DU BIEN ÊTRE
51 av de Chabeuil
26000 VALENCE

 

Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et intact, et en parfait état de revente et non consommés. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré ou consommé en partie, ne sera ni remboursé, ni échangé.
Le droit de rétractation est exclu pour les produits descellés après livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène.

Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de retour. Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, le consommateur à le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l'échange du produit. Dans le cas d'un échange, la réexpédition se fera aux frais du consommateur.
En cas d'exercice du droit de rétractation, le consommateur aura alors le choix entre :
L'attribution d'un chèque cadeau du montant du remboursement, utilisable sur le site http://www.legrenierdubienetre.fr
OU
-Le remboursement par re-crédit de son compte bancaire (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire, ou, remboursement par chèque dans les autres cas et ceci dans un délai de 30 jours .

Article 13 - Tribunaux compétents
Tout litige susceptible de s'élever entre les parties quant à la conclusion, l'exécution ou l'interprétation d'une vente (selon l'article 2), même en cas de recours en garantie ou de pluralité de défendeur, serait à défaut d'accord amiable, de la compétence d'une juridiction territorialement compétente en vertu du code de procédure civile (art 141-5 du Code de la Consommation). . La loi française sera seule applicable.

Article 14 - Informatique et libertés
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Dernière modification : 19/08/2022