Complexe macérat de bourgeons BIO : GEM'RESPIRATOIRE
Ingrédients : Bourgeons de noisetier, de cassis et de viorne lantane, sirop d'agave, alcool et eau
Cette association de bourgeons offre l'avantage de leur complémentarité:
Au niveau pulmonaire, le noisetier intervient comme draineur du poumon, notamment dans les manifestations cardio-pulmonaires à profil fibro-scléreux. Il s'indique dans les stases pulmonaires, la sclérose pulmonaire, les bronchites, l'emphysème et l'asthme accompagné d'emphysème.
Le Cassis agit efficacement au niveau respiratoire dans l'asthme, les bronchites chroniques, l'emphysème, les rhinites allergiques. De plus, il facilite l’action des bourgeons auxquels il est associé.
La Viorne lantane est surtout considérée comme un draineur du poumon. A ce titre, elle est utilisée dans les manifestations allergiques accompagnées de dyspnées asthmatiques, dans l'asthme, l'asthme surinfecté sur terrain allergique, les dyspnées non allergiques.
Elle exerce une activité sédative sur le système neurovégétatif pulmonaire et, de ce fait, elle se recommande dans les bronchites dyspnéisantes, les anergies chroniques. Elle inhibe le spasme bronchiolaire. Elle est très précieuse pour lutter contreles rhinites spasmodiques chroniques.
Mode de culture :
Origine : les baronnies Drome France
Posologie habituellement conseillée :
5 à 15 gouttes par jour, pur (garder 20 secondes en bouche sous la langue) ou dilué dans un peu d'eau. De par l'action du cassis sur les surrénales, il est préférable de prendre ce traitement avant 16 heures.
Commencer par un faible dosage et augmenter progressivement jusqu'à obtenir l'effet désiré.
AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez un médecin
Attention Les propriétés indications et posologies des plantes sont extraites des ouvrages listés dans la bibliographie. Elles ne peuvent se substituer à une consultation d'un médecin ou d'un phytothérapeute qui sera à même de vous conseiller dans le choix et la posologie adaptés à votre personne.